2024-02-25 | |
OMEGA a vendu onze valises MoonSwatch Moonshine Gold à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne spéciale de Sotheby’s pour un total de 534 670 CHF, afin de collecter des fonds indispensables à Orbis International, un partenaire de longue date de la marque.
Vendue aux enchères du 12 au 24 février, chacune de ces valises uniques renfermait les onze montres OMEGA x Swatch « Mission to Moonshine Gold ». C’était la première fois que ces modèles étaient vendus ensemble et que la valise exclusive MoonSwatch était disponible à l’achat.
L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères sera reversée à Orbis, qui lutte contre la cécité et les troubles de la vue évitables dans le monde. À travers ses programmes et à bord de son hôpital ophtalmologique volant, Orbis a déjà fourni des soins oculaires à des millions de patients, tout en formant des centaines de milliers de professionnels des soins ophtalmologiques dans les régions du monde qui en ont le plus besoin. Le travail d’Orbis est précieux, en particulier pour les enfants, car il permet à nombre d’entre eux de voir leurs parents, la lune et les étoiles pour la toute première fois. Alors qu’OMEGA soutient Orbis depuis 2011, le succès de cette vente aux enchères permettra à l’organisation de poursuivre sa mission – rendre les soins oculaires accessibles à tout le monde.
Pour Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, « cette vente aux enchères unique a su marquer l’imagination des amoureux de la MoonSwatch à travers le monde entier. Nous sommes extrêmement ravis de pouvoir à présent reverser les bénéfices à Orbis. Nous croyons de tout cœur en leur mission de soins ophtalmologiques, donc nous sommes très heureux d’avoir récolté des fonds et mieux fait connaître leur travail. »
Les modèles "Mission to Moonshine Gold" sont une version radieuse des montres BIOCERAMIC MoonSwatch originales. Chacune possède une aiguille des secondes revêtue d’or MoonshineTM 18K – un alliage unique créé en interne chez OMEGA qui offre une forme d’or jaune plus subtile et plus durable. Chacune des aiguilles en or MoonshineTM révèle également un détail particulier, comme un motif de fraise pour la « Strawberry Moon » en juillet, ou un motif de fleur pour la « Flower Moon » en mai. Avant la fin de la vente aux enchères, les amoureux d’OMEGA ont pu voir les valises exposées dans onze de ses boutiques à travers le monde, notamment à Zurich, Tokyo, Bangkok, Singapour, Hong Kong, Pékin, New York, Londres, Milan, Paris, et Sydney.
Elles sont désormais entre les mains de onze heureux collectionneurs. OMEGA remercie tous ceux qui ont participé à la vente aux enchères et apprécie le grand intérêt manifesté en faveur d’Orbis.