cChic News
 
NEWS

Horlogerie

L’OMEGA House Paris - accueille de célèbres explorateurs pour célébrer le Spirit of Pioneers

2024-08-04      

De la Terre jusque dans les cieux, OMEGA a réuni certains des plus célèbres explorateurs afin de célébrer le « Spirit of Pioneers » à l’OMEGA House Paris. L’événement de samedi s’est révélé être une source d’inspiration pour les invités d’honneur, parmi lesquels les astronautes Jean-François Clervoy et Katya Echazarreta, l’explorateur océanique Victor Vescovo et l’ingénieur aérospatial Allan Petre.

L’OMEGA House est la maison exclusive de la marque suisse pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour lesquels OMEGA tient le rôle de Chronométreur Officiel. Allant au-delà du sport, l’événement « Spirit of Pioneers » a été l’occasion de souligner la passion de l’horloger pour l’exploration, notamment son rôle dans les six alunissages, les expéditions au pôle Nord et un record du monde de plongée au point le plus profond de la Terre.

Lors de cette célébration, Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, a déclaré : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques nous montrent toute la puissance du corps et de l’esprit de l’Homme. Nous avons de la même manière été témoins de l’esprit exceptionnel de nombreux explorateurs ayant porté les montres OMEGA. Cela fait partie de notre identité de marque : c’est donc merveilleux de pouvoir organiser des événements tels que celui-ci, où de fantastiques histoires peuvent être racontées, directement par celles et ceux qui les ont vécues. »

Pendant la journée, les invités avaient la possibilité d’assister à une discussion passionnée, lors de laquelle chaque explorateur a partagé des éléments de sa vie et de ses exploits. Parmi les prestigieux intervenants :

Jean-François Clervoy : ingénieur et astronaute français, vétéran de trois missions spatiales, dont deux à bord de la navette spatiale américaine. L’ambassadeur OMEGA a également joué un rôle clé dans la création de l’OMEGA Speedmaster X-33. Victor Vescovo : ambassadeur OMEGA à l’origine de l’expédition Five Deeps et première personne à avoir atteint les points les plus profonds des cinq océans de la planète. Il a notamment effectué une descente de 10 925 m dans le Challenger Deep, établissant ainsi un nouveau record du monde avec la montre OMEGA Ultra Deep. Katya Echazarreta : première femme mexicaine à se rendre dans l’espace, son parcours d’ingénieure en électricité et de vulgarisatrice scientifique lui a permis de participer au programme spatial Space for Humanity en 2022. Allan Petre : ingénieur aérospatial français actuellement basé au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Los Angeles et qui représente certainement la prochaine génération d’astronautes.

Inspirant l’audience présente à l’OMEGA House avec leur esprit de pionnier, ils ont évoqué de nombreux sujets, des plus beaux panoramas qu’ils ont pu observer aux moments les plus effrayants de leurs carrières, jusqu’à leurs montres OMEGA et leurs futures explorations.