cChic News
 
NEWS

Automobile

Démystification - à l'e-nova

2024-09-04      
Genesis aborde les préjugés concernant l'électromobilité

La salon de la mobilité E-nova Mobility Experience fait son grand retour après un premier succès l'année dernière, transformant une nouvelle fois l'Europaplatz de Zurich en un espace d'exploration unique dédié à la mobilité durable, du 6 au 8 septembre 2024. Genesis, la marque automobile coréenne de luxe, participe à cette deuxième édition avec une large gamme de modèles entièrement électriques. Lors d'une session de « mythbusting » avec des experts en mobilité, le samedi 7 septembre 2024, de 14h à 16h, Genesis s'attaque aux idées reçues sur l'électromobilité. Un cas d'utilisation pertinent est mis en avant : un voyage de 2000 kilomètres à travers l'Italie à bord du Genesis GV60, illustrant à quel point la technologie et l'infrastructure de recharge sont déjà bien développées aujourd'hui.

E-nova entame sa deuxième édition. Plus qu'une simple exposition, il s'agit d'une véritable foire interactive, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir, tester et expérimenter diverses solutions de mobilité durable. En plein air, sur l'Europaallee à Zurich, les visiteurs pourront essayer des véhicules innovants et adaptés au futur, tels que des trottinettes électriques, vélos électriques, voitures électriques et motos électriques, tout en s'informant en détail. Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, de 11h à 20h (jusqu'à 17h le dimanche), cet espace deviendra le point de rencontre incontournable pour la mobilité de demain. L'entrée est gratuite. Le constructeur automobile coréen haut de gamme Genesis y sera bien entendu présent.

Démystification : L'électromobilité sur les longues distances

Des essais des modèles GV60 et Electrified GV70 de Genesis sont possibles directement au salon et peuvent être réservés à l'avance sur https://e-nova.bookme.ch/. Avec une autonomie allant jusqu'à 470 kilomètres et une architecture avancée de 800 volts, les modèles électriques de Genesis se positionnent comme des solutions parfaites pour une mobilité électrique à la fois pratique et confortable. Ces véhicules ne se contentent pas de convaincre lors de courts essais en ville, ils sont aussi parfaitement adaptés aux longs trajets, comme en témoigne un road trip réalisé avec le GV60 jusqu'à Cerignola, en Italie. Ce voyage démontre de manière éloquente l'état actuel de l'infrastructure de recharge en Italie, notamment dans le sud.

Philipp Aeberli et Dave Schneider, journalistes automobiles expérimentés, seront présents sur le stand de Genesis pour parler de leurs expériences lors du voyage à Cerignola avec le GV60 et de leurs expériences et observations autour de l'e-mobilité et de ses développements. Lors d'une session de questions-réponses, ils répondront aux interrogations et offriront un aperçu du présent et de l'avenir de l'électromobilité.