2023-04-14 | |
L’arrivée de la nouvelle saison marque un changement de rythme plein d’optimisme. La Parisienne Longchamp est prête à conquérir la ville dans un style urbain et « effortless ». Reposant sur des basiques de la garde-robe (jeans, chemises et outerwear raffinés) rehaussés d’accessoires chics, son style s’adoucit et se pare d’une touche plus sportive à l’approche du week-end. Résolument naturelle, au fait des nouvelles tendances, mais avec un goût assuré, la Maison Longchamp met en lumière la sélection de la collection Automne de la Parisienne, photographiée dans les rues de la ville chère à son cœur.
En journée comme en soirée, l’élégance est primordiale pour la Parisienne Longchamp. Elle commence la semaine habillée d’un look décontracté, un jean et une veste bleu marine impeccable au col légèrement relevé, le tout accessoirisé de mocassins simples et chics. Une réunion importante au programme ? Elle opte alors pour un tailleur à fines rayures, accompagné d’une casquette de base-ball pour une touche sportive et dynamique. Impossible bien sûr de quitter la maison sans son sac Box-Trot, retravaillé pour la nouvelle saison en cuir coloris prune avec une bandoulière bleu cobalt, ou effet raphia et cuir noir élégant.
Une pause rapide entre deux rendez-vous, elle se pare à l’occasion de son sac Le Pliage Xtra et fait le plein de caféine en terrasse. Elle se remet en route, et arpente la ville dans un ensemble original, composé d’une veste rayée en laine mohair et de bottes de pluie blanches (car qui sait quand le temps va changer ?).
En milieu de semaine, la Parisienne est d’humeur plus sportive. Elle va chez son fleuriste dans le Marais, habillée en jean au délavage vintage, col roulé cosy, mocassins ou bien en sweat à capuche à rayures graphiques associé à une robe pull. Chacun de ses looks s’accompagne d’une casquette de baseball en velours côtelé et de son sac 3D en cuir. Avec sa silhouette graphique, ce dernier est l’accessoire parfait en toute occasion, parfois rehaussé d’un foulard en soie éclatante ou d’une bandoulière en shearling.
Le vendredi soir, elle décide de ne pas prendre le métro pour aller dîner et opte plutôt pour une promenade rafraîchissante à la tombée de la nuit, rue de Rivoli, vêtue d’un tailleur noir, audacieusement porté avec pour seul accessoire son mini-sac Box-Trot noir en porté travers.
Arrive enfin le week-end tant attendu, accompagné d’une foule de rayures, de pulls et de robes midi en jersey pour un style décontracté et tendance le dimanche après-midi. Elle donne rendez-vous à ses ami(e)s sur les quais pour profiter de l’atmosphère tranquille en déjeunant sur les berges de Seine, son sac seau en osier Épure faisant office de panier de pique-nique. En passant devant les bouquinistes, vêtue de rayures marines et de baskets décontractées, elle décide de remplir son sac Le Pliage façon marinière de quelques livres anciens achetés à un vendeur.
Loin de chercher à attirer tous les regards, elle privilégie une élégance assurée et sobre. Elle ne saurait se passer de sa chemise en jean, de sa veste rayée en laine mohair, de son ensemble bleu marine à fines rayures, de sa casquette de baseball en velours côtelé et de son sac porté épaule Roseau inspiré des années 90. Le pragmatisme est de mise : sa garde-robe doit être confortable, et elle est tout aussi élégante avec des bottes de pluie en caoutchouc qu’avec des sabots ornés de shearling. Bien sûr, elle est au fait des dernières tendances en matière de mode. Mais la Parisienne Longchamp se contente d’associer ses basiques intemporels à des pièces vitaminées pour un look qui aborde la nouvelle saison avec énergie et vitalité, sans compromettre son sens inné de l’élégance à la française.