2023-08-28 | |
Le passionnant voyage vers Paris 2024 poursuit sa course et se concrétise maintenant qu’OMEGA a donné le coup d’envoi du compte à rebours jusqu’aux Jeux paralympiques. Chronométreur officiel de cet événement exaltant depuis 1992, la maison horlogère suisse reprendra son rôle l’année prochaine dès le début de la compétition, le 28 août 2024.
Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA, a lancé le décompte en compagnie de Tony Estanguet, président de Paris 2024, et d’Andrew Parsons, président du Comité international paralympique.
OMEGA a profité de l’occasion pour accueillir deux nouveaux athlètes paralympiques dans sa famille d’ambassadeurs sportifs. Il s’agit de Bebe Vio, escrimeuse italienne ayant remporté quatre médailles paralympiques pour son pays, et d’Alexis Hanquinquant, triathlète français médaillé d’or aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.
Raynald Aeschlimann l’affirme, « C’est un honneur pour OMEGA de mesurer chaque résultat des compétitions des Jeux paralympiques. Comme Bebe et Alexis l’ont montré, les accomplissements de ces athlètes sont si incroyables que nous sommes déjà impatients d’être ici, à Paris, l’année prochaine pour y mesurer un nouvel été de rêves.»
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 réuniront 4 400 athlètes paralympiques parmi les plus remarquables au monde pour une compétition de 12 jours, qui se tiendra du 28 août au 8 septembre 2024. Afin d’écourter l’attente dans la ville hôte, l’horloge OMEGA assurant le décompte jusqu’aux Jeux paralympiques a été installée au Port de la Bourdonnais, non loin de la Tour Eiffel.