2022-08-01 | |
Economiste de formation, Olivier Rigot, a fait toute sa carrière dans le monde de la finance. Il a écrit de nombreux articles sur les tendances du marché, des réflexions sur la vie économique, sociale et politique, lui permettant, ainsi, de développer ses qualités d’écrivain et d’acquérir une très belle plume. En 2008, en pleine crise financière, il réalise un souhait de longue date, il prend la décision d’écrire un roman qui le va le sortir complètement de son contexte quotidien. Etant perfectionniste, il s’entoure de professionnels de l’édition qui lui permettent de parfaire ses gammes et c’est en 2016 que finalement, il publie son premier roman.
Sa passion dans l’écriture, c’est travailler la complexité des rapports amoureux tels que l’emprise, l’amour fusionnel, la trahison, sans oublier le côté thriller! Les femmes y sont représentées dans leur indépendance, leur liberté et leur approche entreprenante de la vie. Un regard moderne de la femme qui colle à la réalité d’aujourd’hui. Olivier Rigot a toujours été fasciné par les entrepreneurs homme ou femme. Tout en ayant un faible, il est vrai, pour la gente féminine avec ses qualités et ses capacités inégalées, sans oublier le sel de l’amour moderne forcément compliqué!
Après « Un homme sous emprise » en 2016, « L’héritage des Farazzi » en 2018, voici le troisième roman avec « La fille aux cerfs-volants ». Un roman qui suit la ligne des multiples retournements de situation générant de nouvelles intrigues, des surprises dans le dénouement. Soulignant, ainsi, la hantise qu’a Oliver Rigot, d’imaginer qu’un lecteur s’ennuie et passe à autre chose. L’écrit est haletant, il nous relance en permanence, ne nous laissant pas l’ombre d’un moment sur notre faim, à déguster sans modération.
Sébastien, photographe de mer, embarque sur un trimaran pour une course autour du monde. Un départ synonyme de fuite éperdue? Qui est véritablement Sylvia, prodige du kite-surf et biologiste marine avec laquelle il entretient une histoire d’amour passionnelle? Quel lourd secret dissimule-t-elle? Traque, poursuite, trahisons, « La fille aux cerfs-volants » happe le lecteur dès la première page. De la Corse à la Normandie, en passant par Paris et la Sardaigne, la cavale de Sébastien nous emmène dans des lieux et des paysages maritimes à couper le souffle.