2024-04-26 | |
Voyager en quête des échos du passé. Se ressourcer dans une crique paradisiaque. Naviguer dans le sillage des grands explorateurs polaires. À chacun sa définition du bonheur ! C’est pourquoi PONANT propose une sélection d’itinéraires variés pour l’été 2024. Qu’il soit en quête d’authenticité, d’exclusivité ou de sérénité : chaque voyageur trouvera un programme à sa mesure.
À bord du Commandant Charcot, navire de haute exploration polaire, les passagers se laissent surprendre par la banquise inexplorée et ses crêtes acérées. Afin d’éclairer la singularité de ces régions polaires, chaque voyage se déroule en compagnie d’invités experts. À l’instar de Laurence de La Ferrière, aventurière française de renom, Isabelle Groc, écrivaine primée, ou encore Ulyana Horodyskyj Peña, responsable de la communication scientifique au Climate Adaptation Science Centre de l'université de Boulder, dans le Colorado.
Loin des routes fréquentées, la compagnie invite également à voguer à la découverte des fjords et glaciers du Spitzberg, du Groenland et de la mer de Baffin.
Les îles grecques captivent, séduisent, envoûtent. PONANT a imaginé trois itinéraires riches en réserves naturelles et pépites archéologiques. À bord de L’Austral et du Bougainville, les passagers sont transportés dans le temps, dans une épopée à travers le Péloponnèse, les Cyclades et le Dodécanèse. Aux abords des côtes maltaises, des rivages italiens ou de la Corse, ils découvrent les cultures, les patrimoines régionaux et les beautés naturelles de la Méditerranée.
Le Ponant, premier voilier à intégrer la grande famille Relais & Châteaux, offre une expérience de voyage singulière, intime et exclusive, alliant raffinement et authenticité de la navigation à la voile. En Méditerranée, les passagers pourront profiter du charme d’îles confidentielles, flâner dans des villages de pêcheurs ou s’enivrer du parfum des figuiers à l’approche du rivage des Cyclades et de la Croatie.
Photos : ©Studio PONANT – Julie Gouriot, ©PONANT – Julien Fabro, ©PONANT – Tamar Sarkissisan, ©Studio PONANT – Ophénlie Bleunven