cChic News
 
NEWS

Automobile | Maserati

MC20 Maserati - per Maserati

2024-10-02        
   
La marque de Modène crée un modèle sur mesure exclusif pour les héritiers du Trident

En septembre, au siège historique du Trident sur le Viale Ciro Menotti à Modène, Maserati a livré un modèle unique réalisé exclusivement pour deux clients très spéciaux : la MC20 Maserati per Maserati, commandé par les petits-enfants d'Ettore Maserati, fondateur de la marque italienne en 1914 avec ses frères Alfieri et Ernesto.

Alberto et Ettore Maserati sont également frères et ont hérité de leur grand-père une passion pour les moteurs et pour les rêves devenus réalité. MC20 Maserati per Maserati est née de la volonté des petits-enfants d'Ettore de laisser à leur tour à leurs enfants un souvenir tangible de la marque désormais symbole de luxe et de sportivité dans le monde entier et qui se distingue dans l'industrie automobile et le sport automobile depuis 110 ans.

Cette voiture extraordinaire est une création 100% made in Modena, l'interprète idéale de tout ce qui a fait la grandeur et la renommée de la marque Maserati au-delà des frontières de la Motor Valley : MC20, la voiture phare du Trident par excellence, un coupé séduisant équipé du moteur V6 Nettuno de 621 ch. Cette version sur mesure est enrichie de détails distinctifs et de finitions luxueuses, et est rendue encore plus extraordinaire par une personnalisation raffinée et dédiée, fruit du programme de personnalisation Fuoriserie qui reflète le désir de rendre hommage à l'histoire de Maserati et de donner à ce bijou automobile un caractère unique.

La supercar personnalisée MC20 Maserati per Maserati a une valeur sentimentale et symbolique inestimable, en tant que gardienne de l'ADN et de l'histoire de toute une famille, riche de valeurs qui perdurent dans le temps à travers le meilleur porte-parole possible du Trident : une nouvelle icône de Maserati.

La MC20 Maserati per Maserati est une Maserati au sens le plus profond du terme : la livrée Blu Infinito est l'une des couleurs les plus caractéristiques de la production du Trident, rehaussée par la double bande en Bianco Pastello qui rend la voiture encore plus sportive. Le contraste harmonieux entre la peinture brillante et les finitions de style racing est scellé par le Trident en gris pastel sur le capot, qui « enferme » le rugissant moteur Nettuno.

L'extérieur est doté d'un pack en fibre de carbone - que l'on retrouve également à l'intérieur - et de spécifications particulières telles que les logos personnalisés « Maserati per Maserati » et « Maserati Fuoriserie » sur l'aile arrière en Bianco Pastello, et les badges latéraux « MC20 Maserati per Maserati » personnalisés avec un lettrage noir sur fond de couleur de carrosserie. Enfin, les étriers de frein en Rosso et les jantes de 20 pouces en Glossy Black apportent encore plus de caractère à une voiture faite pour étonner.

Les personnalisations se poursuivent à l'intérieur, où l'Alcantara prédomine – avec de la fibre de carbone sur le volant du MC20 en Nero/Nero – tandis que les finitions en Nero/Blu New embellissent l'habitacle. Les sièges sport à six positions offrent une immersion totale dans un environnement à la fois sportif et luxueux ; le tableau de bord et les panneaux de porte contrastent en Nero/Nero-Blu Backing, avec les sièges en Nero-Blu Backing/Blu New. Des accents en carbone macrotwill complètent une personnalisation raffinée et captivante, dans le pur style Maserati.

Les petits-enfants d'Ettore Maserati et les trois arrière-petits-enfants du fondateur, ainsi que l'épouse de Carlo Maserati (le fils d'Ettore), décédé en 2018, ont assisté à la livraison. Luca Delfino, directeur commercial mondial de Maserati, était présent aux côtés d'Andrea Bertolini, pilote d'essai en chef de Maserati, et d'Ermanno Cozza, une figure historique de Maserati : après avoir franchi les portes du Viale Ciro Menotti en 1951 en tant qu'apprenti réparateur de moteurs à seulement 18 ans, Cozza a travaillé pour le Trident pendant 60 ans.

L'événement, qui s'est déroulé en petit comité, a pris l'allure d'une véritable réunion de famille, à laquelle participaient également trois honorables prédécesseurs. La nouvelle venue a été dévoilée par ceux qui ont produit la MC20 Maserati pour Maserati eux-mêmes ; à leurs côtés, une Maserati A6, une 6C34 et une 6CM.

MC20 Maserati per Maserati est l'ambassadrice idéale d'une histoire sans fin, plutôt enrichie par une nouvelle création qui allie la tradition et l'avenir de la marque, comme un exemple spécifique de style, d'élégance, de qualité, d'artisanat, de beauté et d'excellence toute italienne, une pièce de collection à léguer à vos enfants et aux générations à venir.