2025-09-09 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Présentation du portefeuille de modèles au Genesis Studio de Munich, Theatinerstrasse. Le GV60 restylé* fête sa première en Allemagne et ouvre ses commandes. Essais des modèles électriques Genesis sur la Blue Lane de l’IAA.
Genesis présente, dans le cadre de l’IAA Mobility 2025 à Munich, l’intégralité de sa gamme 100 % électrique : au Genesis Studio de Munich, dans la Theatinerstraße, la marque premium coréenne expose ses modèles électrifiés, l’hypercar GMR-001 ainsi que le concept de SUV haute performance GV60 Magma.
Sous les projecteurs de l’IAA Mobility se trouve le nouveau GV60, qui célèbre à Munich sa première en Allemagne. Le crossover 100 % électrique se présente avec un design renouvelé, des technologies de pointe et des possibilités de personnalisation élargies. En Allemagne, le modèle est configurable et disponible à la commande dès maintenant, et en Suisse à partir du 1er octobre.
Aux côtés des deux autres modèles électriques de la marque – l’Electrified GV70* et l’Electrified G80* – le GV60 restylé est également disponible pour des essais sur la Blue Lane de l’IAA. Les réservations peuvent être effectuées ici : https://www.genesis.com/de/de/event-registration
Pendant toute la durée du salon, de nombreux dirigeants de Genesis se déplacent au studio de Munich, dont Peter Kronschnabl, récemment nommé Directeur Général de Genesis Motor Europe.
« Nous sommes ravis d’accueillir les visiteurs dans notre studio munichois et de leur proposer, lors de cette édition de l’IAA Mobility, des essais au volant de nos modèles 100 % électriques », déclare Peter Kronschnabl. « La présentation de nos nouveautés renforce notre statut de marque de performance tournée vers le design et donne déjà un aperçu du prochain chapitre passionnant que Genesis s’apprête à écrire en Europe. Cela commence par la première mondiale imminente du GV60 Magma, premier modèle de série haute performance, et se poursuit avec l’expansion vers quatre autres marchés européens l’an prochain. » À partir de 2026, Genesis sera ainsi présent en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Lors de la journée presse de l’IAA Mobility, Christina Herzog, récemment nommée Directrice de la Marque chez Genesis Motor Deutschland, a donné un aperçu du positionnement de Genesis en Allemagne. De son côté, Tyrone Johnson, Directeur Général du Hyundai Motor Europe Technical Center, a présenté avec l’ambassadeur de la marque Jacky Ickx le GV60 Magma et la vision de Genesis pour une nouvelle génération de modèles haute performance.
Cyril Abiteboul, Directeur de l’Équipe Genesis Magma Racing, a dressé un point d’étape lors de l’IAA Mobility sur les progrès de la formation, qui participera l’an prochain au Championnat du monde d’endurance FIA (WEC). Il arrivait directement du Circuit Paul Ricard, où l’hypercar GMR-001 a bouclé ses premiers essais.
Au cours d’une campagne de tests de cinq jours, André Lotterer et Luis « Pipo » Derani ont couvert 500 tours du circuit du sud de la France au volant du GMR-001. « Nous travaillons avec la rapidité propre à Genesis – ce que nous appelons l’‘Hyperspeed’ – pour préparer notre entrée en WEC », explique Abiteboul. « Ces dernières semaines, nous avons franchi des étapes importantes et nous sommes parfaitement dans les temps. Il reste encore un long chemin à parcourir avant la première manche de la saison 2026 au Qatar, mais nous mettrons toute notre énergie pour être prêts et compétitifs dès le départ. »