2023-06-15 | |
Les années soixante du XXe siècle débordaient d'énergie créative. On expérimentait avec les couleurs, les formes et les sons, créant ainsi des classiques originaux et immortels. Une fois de plus, les designers de la maison Glashütte Original se sont inspirés de cette décennie pour créer un garde-temps qui perpétue le style de vie des années soixante. La nouvelle Sixties Petite Seconde avec un bracelet en alligator vert mat célèbre le concept d'originalité intemporelle et donne à la petite seconde ses lettres de noblesse.
Les années soixante ont laissé des traces dans notre société. Leur héritage musical, stylistique et architectural se retrouve chaque jour, partout dans le monde. La minijupe et les pantalons à pattes d'éléphant, la musique rock et les tapis flokati étaient à cette époque plus que de simples accessoires décontractés – ils étaient les signes distinctifs d'une nouvelle génération. Il s'agissait d'exprimer sa personnalité, son désir de changement et d'élargir ses horizons. Chez Glashütte Original, on a depuis longtemps intégré cette aspiration. Créativité, originalité et exploration de nouvelles pistes – ces valeurs des années soixante animent l'équipe de la manufacture horlogère jour après jour. La nouvelle Sixties Petite Seconde réunit ces deux mondes avec style et précision.
Les modèles Sixties font partie intégrante de la Collection Vintage de Glashütte Original depuis des années. Qu'il s'agisse d'un modèle à trois aiguilles ou d'une date panorama, d'un chronographe ou d'une édition spéciale limitée haute en couleur : ces classiques sont appréciés dans le monde entier pour leur caractère subtilement rétro. Aujourd'hui, la manufacture saxonne présente pour la première fois cet élégant garde-temps doté d’une petite seconde. Dans cette déclinaison, la plus rapide des trois aiguilles a sa propre scène grâce à un affichage séparé à 6 heures.
Cette petite seconde est insérée dans le cadran en argent galvanisé et ornée d'un décor sophistiqué de type vinyle. Les aiguilles sont assorties à la couleur en or rose du boîtier de 42 mm, tout comme les index et les chiffres dont la typographie fait référence aux années soixante. Tout comme le cadran et les aiguilles, le verre saphir antireflet des deux côtés est légèrement bombé, offrant ainsi une excellente lisibilité. Le bracelet en alligator de Louisiane vert mat, dont la couleur intense donne une note de fraîcheur au look rétro classique, met en valeur le design à la mode des années soixante.
À l'intérieur de la montre bat un mouvement automatique complexe, fruit d'un travail manuel minutieux des ateliers de la manufacture. Le calibre de manufacture 39-60 bat à 28 800 alternances par heure et entraîne les affichages des heures, des minutes et de la petite seconde avec fiabilité et précision. Ses différents composants présentent des finitions décoratives raffinées, avec par exemple une finition côtes de Glashütte, des bords biseautés et des vis polies. Associées au rotor squeletté et à son logo double G caractéristique, ces finitions peuvent être admirées dans toute leur splendeur à travers le fond en verre saphir spécialement formé, qui offre un porté très agréable.