Performance sportive, confort pour le voyage ou look exclusif : avec les nouveautés de Ducati, chaque passionné de moto trouvera la moto de ses rêves. La Panigale V4 offre des performances incomparables et des sensations de course unique. Ceux qui recherchent une moto naked capable de se montrer dominante sur les routes seront séduits par la Streetfighter V4. Avec la Multistrada V2, voyager n'a jamais été aussi facile. Le Diavel V4 présente désormais son design primé dans une peinture particulièrement voyante.
Aucune autre moto n'incarne la course de manière aussi impressionnante que la Ducati Panigale. Inspirée de la Desmosedici GP24, le modèle actuel du MotoGP, la version V4 a été entièrement revue et établit de nouvelles normes en termes de performances et de sensations de conduite. Le carénage optimisé lui confère un look unique et, avec l'amélioration de l'aérodynamisme, augmente l'agilité et la maniabilité de la moto. Chez Ducati, l'esthétique stylée s'accompagne toujours d'un moteur précurseur et d'une technologie de pointe. La propulsion est assurée par la dernière génération du moteur Desmosedici Stradale qui, avec ses 216 ch impressionnants, souligne le caractère ultra-sportif de la Panigale V4. Les innovations électroniques, comme le système de freinage développé en collaboration avec Bosch et les différents modes de conduite, garantissent une expérience de conduite sûre et dynamique. Le modèle est complété par un réservoir, une selle et des repose-pieds encore plus ergonomiques.
Ducati a réinterprété la Panigale avec la formule Fight pour créer la meilleure des Streetfighter. Comme jamais auparavant, elle reprend toutes les innovations et les performances de la superbike Ducati, tout en conservant son caractère unique. Tous les détails du design dégagent force et autorité. En tant que moto nue, la Streetfighter V4 laisse de côté le carénage de la Panigale et impressionne d'autant plus par ses composants techniques. La pièce maîtresse de la partie avant est le nouveau phare entièrement à LED avec les feux de jour qui donnent à la moto un look pointu et dynamique. L'expérience acquise en MotoGP et en Superbike a été utilisée pour le développement du châssis. Tous les composants ont été conçus pour permettre à chacun d'exploiter tout le potentiel de la Streetfighter V4 avec un minimum d'efforts physiques. Pour cela, le réservoir, les repose-pieds et la selle, par exemple, ont été entièrement repensés. Le moteur Desmosedici Stradale, repris de la Panigale, avec ses 216 ch, est le moteur le plus léger et le plus puissant jamais développé par Ducati.
Voyager n'a jamais été aussi facile : la Multistrada V2, entièrement repensée, pose un jalon en matière de légèreté, de maniabilité et de sécurité. Avec son nouveau moteur Ducati V2 et son cadre monocoque en aluminium, elle pèse 199 kg de moins que le modèle précédent, soit 18 kg de moins. Le moteur, qui ne pèse que 54,4 kg, améliore également le comportement routier et le confort de conduite. Les roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière réduisent l'effort au guidon et améliorent la stabilité de conduite à grande vitesse. Le siège réglable en hauteur permet à toutes les tailles d'avoir une accessibilité optimale. Parmi les nombreux autres points forts techniques, on trouve par exemple les nouvelles unités de commande sur le guidon qui permettent de changer de Riding Modes en toute simplicité. Une Multistrada impressionne toujours par ses qualités extérieures : Pour le nouveau design, l'accent a été mis sur la création d'un équilibre parfait entre sportivité et fonctionnalité. En outre, l'emblématique «bec» à l'avant se montre plus compact et assure ainsi une ligne plus élancée.
«Dare to be bold» - c'est ce que reflète plus que jamais la Ducativ Diavel V4 dans sa nouvelle version. Depuis son lancement en 2011, son design musclé, sportif et élégant à la fois, a été célébré et récompensé à de nombreuses reprises. Il a notamment été récompensé comme «Best of the Best» au Red Dot Award 2024. La nouvelle peinture noir mat, qui combine le Racing Yellow et le Titanium, confère au Diavel V4 un caractère encore plus marquant. Cette impression de puissance est accentuée par l'avant en forme de V athlétique et l'arrière élancé qui, avec le pneu arrière massif de 240/45, lui confèrent une allure incomparable.
Le cœur du Diavel reste le moteur V4 Granturismo avec ses 168 ch sportifs, qui offre à tout moment des performances de pointe sur les routes de montagne ou dans le trafic urbain. L'expérience de conduite unique peut également être partagée à deux, car le Diavel V4 dispose de repose-pieds escamotables et d'une poignée de maintien extensible. L'équipement électronique ultramoderne avec des points forts comme l'ABS en virage, l'écran TFT et quatre modes de conduite complète la moto.