La nouvelle icône de la Marque au Trident ravira un public cosmopolite, avec deux versions « caméléon » Fuoriserie One Off, une version numérique futuriste signée Hiroshi Fujiwara et enfin l'exclusive Granturismo Launch Edition PrimaSerie 75th Anniversary.
La nouvelle Maserati GranTurismo sera le fer de lance du constructeur italien à la Design Week de Milan de cette année. Cette célébration internationale annuelle du design attire un public cosmopolite et kaléidoscopique, qui ne manquerait pour rien au monde cet événement incontournable pour ceux qui ne vivent que pour le design le plus raffiné, le plus beau et le plus épuré. Il en est de même pour Maserati, qui peut compter parmi ses modèles une icône intemporelle, la première voiture 100 % électrique de la marque.
Trois GranTurismo One Off originales du programme Maserati Fuoriserie seront présentées, entre réel et virtuel. De plus, un modèle en édition limitée, la GranTurismo Launch Edition PrimaSerie 75th Anniversary, créée exclusivement pour cette occasion, célèbrera les qualités éternelles du Trident : sportivité et confort absolu, même sur le longues distances.
La GranTurismo One Off Prisma et la GranTurismo One Off Luce, équipées respectivement du moteur à combustion interne Nettuno V6 et de la version entièrement électrique Folgore, entameront un dialogue avec l'inspiration audacieuse de Hiroshi Fujiwara, ami éclectique du Trident, pionnier du streetwear et auteur d’une interprétation toute personnelle de ce coupé hautes performances. L'artiste japonais dévoilera une œuvre numérique unique ainsi qu'une collection capsule sur mesure, créée spécialement pour cette occasion.
La GranTurismo One Off Prisma est un respectueux hommage à l'héritage de ce glorieux modèle, mais aussi à la capacité de la marque à aller plus loin. La carrosserie s'accompagne d'un assemblage chromatique composé de 14 couleurs différentes. Deux d'entre elles sont tournées vers l'avenir, tandis que les douze autres ont été sélectionnées parmi les teintes des modèles GranTurismo les plus populaires du passé, comme l'Amaranto caractéristique de la Maserati A6 1’500 de 1947 et l'Oro Longchamps qui a illuminé la silhouette de la Maserati Khamsin de 1973. Ce On Off est également agrémenté de détails de plus de 8’500 lettres appliquées à la main, formant les noms des voitures Maserati, créant un second niveau de tonalité et harmonisant l’ensemble du revêtement chromatique, entièrement peint à la main.
La GranTurismo One Off Luce est un message d'innovation et de durabilité, qui reflète les travaux d'expérimentation et de recherche de Maserati, présentant un monolithe chromatique en miroir original orné d'un motif gravé au laser et peint dans une couleur presque absente, ce qui rend les contours du véhicule imperceptibles et le fait se fondre dans l'environnement. L'intérieur est un hymne à l'avenir, composé uniquement d'ECONYL®. Ce fil de nylon régénéré entraine une métamorphose esthétique unique et est associé à un traitement au laser qui exprime le dynamisme, le même que l’on retrouve sur la planche et les panneaux. Largement utilisée dans le secteur de la mode, la technologie d'impression à haute fréquence permet de produire une couleur transparente qui transforme les jeux de lumière et souligne l'esprit contemporain de la voiture.
Klaus Busse, Head of Design de Maserati, a déclaré : « La GranTurismo Prisma est un hommage à notre héritage de 75 ans et au savoir-faire qui a caractérisé toutes les voitures Maserati depuis ses origines. La GranTurismo Luce est notre futur, tournée vers l'avenir, en parfait équilibre avec Prisma. L'essence de chacune dépend de l'autre. En termes d'innovation, Prisma exprime toute la beauté et l'excellence de l'artisanat italien, ainsi que la maîtrise de la peinture et de la couleur ; Luce révèle toute la technologie développée avec Folgore, combinant notre attitude avant-gardiste et la créativité italienne ».
Enfin, Maserati présente l'édition limitée GranTurismo Launch Edition PrimaSerie 75th Anniversary. Réalisé en quatre configurations uniques, 75 pour chaque version à moteur à combustion interne, dans les couleurs Grigio Lamiera et Nero Cometa, et 75 pour la version électrique Folgore, dans les teintes Rame Folgore et Blu Inchiostro, cette édition célèbre la quintessence du luxe italien en termes de performances et incarne un équilibre idéal entre beauté et fonctionnalité, sans ostentation.
Ces chefs-d'œuvre raffinés, sur quatre roues ou numériques, incarnent l'héritage de Maserati projeté vers l'avenir et représentent l'hommage visionnaire de Hiroshi Fujiwara au Trident. Le 19 avril, ils seront exposés dans la nouvelle boutique Maserati, au cœur de l'élégant quartier Magenta de Milan, pour une avant-première privée destinée à une sélection d’invités, tandis que le 20 avril, les visiteurs passionnés de design et les afficionados du Trident pourront les découvrir de près.