Les projecteurs sont braqués sur la Principauté de Monaco, où le circuit le plus prestigieux et le plus convoité du calendrier du sport automobile accueillera la neuvième manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E qui se tiendra le samedi 6 mai.
Pour ses débuts dans cette neuvième course du championnat 100 % électrique, Maserati sera présente sur la piste : l’objectif est de confirmer et d’améliorer les résultats obtenus lors de la récente étape de Berlin, où elle est montée pour la première fois sur le podium. Mais Maserati est également présente sur la place la plus glamour du monde, la place du Casino, où deux modèles du Trident sont exposés.
Devant la somptueuse façade de l’édifice qui abrite l’un des lieux les plus emblématiques de Monte-Carlo, la nouvelle GranTurismo Folgore, le premier modèle entièrement électrique de l’histoire du constructeur, est à l’honneur, ainsi que sa version plus puissante dotée d’un moteur à combustion interne : la GranTurismo Trofeo. Le 1er mai, les deux voitures de route ont été rejointes par la futuriste Maserati Tipo Folgore, la monoplace Gen3 qui participera à ce week-end de compétition à Monaco.
Les deux GranTurismo resteront exposées au public jusqu’au samedi 6 mai ; tandis que la monoplace de l’équipe Maserati MSG Racing est retournée dans son environnement naturel, les stands en bord de piste, pour se préparer à un nouveau week-end de course entièrement électrique.