L’amour donne une touche de magie à la vie. Il triomphe du temps et de l’espace avec une aisance déconcertante, il inspire les plus grands chefs-d’œuvre et des gestes très forts. La nouvelle édition limitée de la Lady Serenade, que dévoile Glashütte Original à l’occasion de la prochaine Saint-Valentin, est dédiée à cette force incomparable et à son potentiel créatif. Des matériaux précieux tels que les diamants et la nacre s'associent à des teintes rosées dans cette pièce au battement de cœur doux mais inébranlable. L’édition limitée de la Lady Serenade dédiée à la Saint- Valentin se présente comme une ode intemporelle à la puissance de l’amour.
Les ingénieurs et designers de Glashütte Original ont conçu ce nouveau garde-temps féminin en lui consacrant la même attention et le même dévouement qu’un poète à son poème. Tous les composants ont été sélectionnés et soigneusement assortis avec un immense amour du détail. Les nuances roses contrastent avec l’éclat et le scintillement magique des diamants de taille brillant. D’un diamètre de 36 mm, le boîtier en acier poli arbore une lunette habillée de 52 diamants taille brillant. La couronne est ornée d’un diamant taille brillant qui offre à cette montre tous les attributs d’un vrai bijou. À l’instar d’une œuvre d’art, ce garde-temps féminin revendique également une certaine rareté : il est limité à 50 exemplaires dans le monde entier.
Le cadran de la Lady Serenade forme une composition raffinée qui témoigne de l’immense expertise et du doigté des ateliers de la manufacture horlogère allemande. La fine couche de nacre blanche est ornée de cinq chiffres arabes imposants aux courbes gracieuses et de six index effilés. Délicatement imprimés de chaque côté du cadran, ils offrent un tendre dégradé de nuances qui varient du magenta au violet en passant par le rose. Cette technique d’impression sophistiquée confère vivacité et profondeur au cadran : selon l’angle du regard, les chiffres et les index se présentent avec ou sans leur fond coloré. Parfaitement assortie, la date est affichée en violet sur fond blanc à 6 heures. Ces nuances sont reprises par un somptueux bracelet en cuir d’alligator de Louisiane couleur rouge pétales de rose. La montre est également proposée avec un bracelet métallique classique.
Même si l’amour peut vous faire oublier le temps qui passe, il est toujours possible de compter sur la Lady Serenade. Le calibre de manufacture 39-22, qui bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure, est le garant de sa marche et de sa fiabilité. Il offre non seulement la plus haute précision mécanique, mais aussi les finitions les plus raffinées, qui font écho au design gracieux de la montre : Le fond du boîtier en verre saphir permet d'admirer des décorations artistiques et traditionnelles, telles que les côtes de Glashütte et le perlage circulaire, ainsi que les caractéristiques propres à Glashütte : la platine trois- quarts, le réglage fin en col de cygne et le rotor squeletté portant le logo Double-G de Glashütte Original.
Limitée à 50 exemplaires, l’Édition Saint-Valentin 2024 de la Lady Serenade sera disponible dès décembre 2023 dans les boutiques Glashütte Original du monde entier ainsi que chez une sélection de revendeurs.