2022-04-14 | |
Pour la toute première fois, un prototype du coupé Maserati GranTurismo Folgore entièrement électrique roulera dans les rues de Rome.
Aujourd'hui, à l'occasion du Rome E-Prix 2022, Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a utilisé la voiture prototype pour se rendre sur le circuit de Formule E de Rome.
La nouvelle GranTurismo sera le premier modèle de l'histoire de Maserati à adopter des solutions 100% électriques. La nouvelle GranTurismo sera produite à l'usine de Mirafiori et fera ses débuts sur le marché en 2023. Véritable icône de la marque, elle offrira le son caractéristique de Maserati, ainsi que des solutions techniques d'avant-garde, des performances exceptionnelles, le confort et l'élégance typiques de la marque au Trident.
Maserati est innovante par nature et se projette dans l'avenir. Pour cette raison, la Formule E était un choix naturel pour Maserati, qui sera la première marque italienne à participer au championnat du monde de l’ABB FIA Formule E.
En outre, Maserati sera la première marque italienne de voitures de luxe à produire des modèles 100 % électriques : d'ici 2025, elle complétera sa gamme électrique et d'ici 2030, l'ensemble de la gamme Maserati sera entièrement électrique.