2020-11-01 | |
La pensée positive peut influencer et changer votre vie. L’avenir se bâtit dans les petits actes d’aujourd’hui. Imaginez la chance que nous avons de choisir nos pensées puisque nous avons la faculté d’avoir le libre-arbitre. Les grands leaders sont restés positifs dans toutes les situations, malgré de nombreux obstacles, ils ont cherché du positif ailleurs, ils ont su détecter des opportunités parce qu’ils avaient un rêve à accomplir. Ils ont inspiré le monde par l’accomplissement de leurs projets, leurs inventions et réalisations. Adopter la positive attitude nous rend plus heureux et plus performants.
Modifier votre propre regard sur vous-même. Ayez de l’autocompassion et prenez soin de vous. En cela, la pensée positive vous permet de gagner en bienveillance, de vous laisser le droit à l’erreur, de vous autoféliciter de petites victoires du quotidien, d’accepter les compliments d’autrui. La pensée positive permet ici de ne pas se focaliser sur un événement triste, mais plutôt de se rappeler toutes ces autres fois, où vos actions ont été saluées.
N’attendez pas de réponse, observez simplement votre cœur battre, votre respiration s’installer jusqu’au bout de vos doigts, au bout de vos orteils. Qu’est-ce que je veux réellement, du fond du cœur ? Les réponses peuvent être matérielles, émotionnelles, rationnelles, spirituelles... Accueillez avec l’innocence de l’enfant TOUT ce qui vient. Laissez votre âme danser dans la région de votre cœur. Inspirez profondément. Expirez de la douceur. Ouvrez les yeux. Prenez la 1ère image sur laquelle vos yeux se posent, plongez dans ses couleurs, ses formes, ses subtilités. Prenez-là, honorez-la et pour mémoire, écrivez-la. Puis revenez sur votre paysage d’images dévoilés devant vous. Et prenez le temps de les savourer avec vos sens. Reprenez le pouvoir sur vous...
Pensées audacieuses, fructueuses ou bienheureuses. Autorisez-vous à accepter vos pensées créatives, jusqu’alors réprimées, de peur de quitter des schémas longuement inculqués. Oser partir à l’aventure, prendre des chemins inconnus, ressentez votre essence intérieure, qui vous apporte de la douceur, exprimez vos multiples facettes, mais soutenez votre authenticité. Acceptez de vivifier votre vitalité.
Malgré l’actualité morose et anxiogène, nous pouvons adhérer à un nouveau courant de pensées. Ne plus avoir peur de ses peurs. Laisser la vie jouer librement en nous. De cet accueil va naître une autorisation profonde à être ce que nous sommes et ce qui se vit en nous à chaque instant. Les voiles vont se lever et nous permettre de voir avec lucidité notre vérité, notre réalité touchant un vécu profond, intense, libérant un sentiment de joie et de créativité, exprimant notre pleine potentialité.
Doucement, nous prenons conscience que notre corps est un trésor. En permanence, il nous délivre des messages. Nos systèmes de pensée et d’expression engendrent nos comportements physiques, nos postures, notre bien-être et nos malaises. Le mot maladie vient de la contraction « mal a dit ». Que souhaite exprimer notre corps à travers les souffrances ou les accidents ? C’est un mécanisme corporel qui souhaite nous aviser d’une douleur ou de tensions pour nous informer d’une perturbation physique. Reconnaissez et acceptez les émotions. Elles sont là pour vous guider, vous éclairer. Dès lors que vous les nommez, mettez des mots sur ce que vous éprouvez, la maladie « mal a dit » cesse de vous perturber.
En parallèle, il est indispensable de conserver une bonne hygiène de vie. Adopter un rythme de sommeil régulier, essayez d’être en phase avec vos besoins, vos envies. Une nourriture équilibrée vous apportera santé et vitalité.
* Conférencière en Pensée Positive * Coach professionnel * Journaliste & Reporter de Voyages * Fondatrice et Directrice de son agence de Communication « Résonances ». Diplômée de la méthode Louise Hay, enseignante en métaphysique et auteure de livres à succès sur le développement personnel, je propose lors de mes ateliers-conférences en Suisse et en France, des exercices spécifiques, du chant, de la danse, des prises de conscience et des mots d’une simplicité déconcertante. Je touche tour à tour le cœur des participants afin de leur apporter la nouvelle vision d’une vie positive. Il m’importe à ce jour deux missions que je me suis confiées. L’une est l’éveil de la pleine conscience des humains et l’autre le respect de mère nature, cette planète que je respecte, qui nous accueille et nous nourrit.
www.josiane-meyer.com