2023-05-25 | |
En 2023, deux modèles sont synonymes d’une sensation de conduite et d’un plaisir incomparables : la Diavel V4 et la Monster SP. Les nouvelles générations exaucent les souhaits personnalisés et sont synonymes de tout ce que représente Ducati : lifestyle, design, innovation, style et technologie de pointe. Pour se faire remarquer avec une moto grâce à son design et à sa puissance, le choix se porte sur la Diavel V4. La Monster SP offre aux fans de la conduite sportive purisme et performance dans une forme compacte et légère.
La Diavel V4 associe les caractéristiques techniques, dynamiques et stylistiques des modèles Sport Naked et des Muscle Cruiser en un look et une sensation de conduite incomparables sur les routes de montagne ou en ville. Avec son fort caractère, son design noble et ses prestations de pointe, elle transforme chaque trajet en événement, comme seule Ducati sait le faire.
Le nouveau moteur V4 Granturismo définit la personnalité de la Diavel V4 dans tous ses aspects. Ses 168 chevaux permettent une performance sportive et constituent l’élément de design central de cette icône stylistique. L’avant se présente de manière athlétique en forme de V et l’arrière est allégé, s’accordant parfaitement avec sa puissance et son élégance. L’imposant pneu arrière 240/45 souligne la force de la moto. Grâce au poids à vide de 223 kg, les fans de Ducati pourront se réjouir d’un maniement sensiblement meilleur et d’une agilité augmentée. La selle entièrement retravaillée améliore également le plaisir de la conduite. Elle offre davantage de place pour les mouvements latéraux du corps. Le meilleur confort possible est atteint par une position du guidon plus proche du corps. À deux, le confort est également garanti pour partir à l’assaut des routes, car la Diavel V4 dispose de cale-pieds rabattables et d’une poignée de maintien télescopique. L’équipement électronique ultra-moderne et ses points forts comme l’ABS de virage, l’écran TFT et quatre modes de conduite viennent compléter l’impressionnante performance de la Diavel V4
Monster – ce modèle a toujours été un synonyme de plaisir de conduite dans le style Ducati. La cinquième génération de la légende offre tout ce dont rêvent les conductrices et conducteurs sportifs. Elle est encore plus puissance, plus précise et plus dynamique. Le look suffit à refléter la relation entre purisme et performance : inspirée du GP de moto, la Monster SP se présente avec une couleur et des composants en nuances de rouge. Tous les composants importants sont bien visibles et non dissimulés par des éléments superflus.
L’équipement technique reflète la passion et l’artisanat de Ducati dans une forme compacte et légère. Lors du développement de la Monster SP, Ducati s’est concentrée sur l’amélioration des composants qui influent directement sur le comportement de conduite. La grande précision dans les virages et la stabilité impressionnante lors des trajets en ligne droite offrent un plaisir de conduite à l’état pur. Il est rendu possible par des particularités comme les suspensions Öhlins, qui réagissent très exactement et permettent des inclinaisons sportives. Avec l’amortisseur de guidon, une stabilité plus grande a été atteinte dans toutes les conditions de conduite. Le moteur de 111 chevaux permet une prestation de pointe et la selle inclinée vers l’avant apporte plus de pression sur la roue avant, comme sur les motos de sport. L’électronique est à la pointe du segment. L’ABS de virage de série, le Ducati Traction Control, ainsi que trois modes de conduite au choix y contribuent fortement.
Bonnes nouvelles pour les débutants et les jeunes Ducatisti : la Ducati Monster SP est également disponible en version bridée (35 kW), autorisée pour le permis A.