2022-02-02 | |
De nouvelles séries spéciales en hommage au sport automobile – l'âme de Maserati
Modène, 2 février 2022 – MC est l’abréviation de Maserati Corse: une nature sportive, cultivée sur la piste pour la compétition au quotidien. Les nouvelles séries spéciales MC Edition incarnent la performance sans compromis et relèvent encore d’un cran la passion de Maserati pour la compétition automobile.
Victoires, trophées, voitures et pilotes de légende: l’univers de la course est indissociable de la marque au trident, qui rend ici hommage à sa glorieuse histoire. Les modèles MC Edition sont équipés d’un moteur V8 afin de renforcer l’idée de «plaisir de conduire sans concession». Les plus puissantes Ghibli et Levante deviennent les stars d’une nouvelle édition à l’esthétique captivante.
Les modèles MC Edition incarnent la performance, la soif de vaincre et l’audace de la conduite. Ils perpétuent une histoire débutée il y a près de 96 ans, lorsque la Tipo 26 – premier modèle marqué d’un trident sur le capot – remporta la Targa Florio en catégorie 1500 cm3 avec Alfieri Maserati au volant.
C’est désormais le même caractère issu de la course qui imprègne ces séries exclusives des Ghibli et Levante, disponibles en deux coloris évocateurs: Giallo Corse et Blue Vittoria.
Ces teintes et la sportivité affichée des séries spéciales MC Edition font clairement référence aux racines de la marque. Le jaune et le bleu sont les couleurs de Modène, capitale de la Motor Valley et site historique de Maserati. La peinture Giallo Corse à trois couches révèle, selon l’angle de vue et la réfraction de la lumière, des accents sophistiqués bleu mica qui ajoutent une note high-tech au design sportif. Plus sobre mais à la fois moderne et très raffiné, le Blue Vittoria à trois couches séduit par sa profondeur et son aspect satiné.
La carrosserie présente plusieurs éléments traités en Piano Black ainsi qu’une désignation spécifique sur les ailes et les montant B, qui soulignent l’effet captivant des modèles MC Edition. Les jantes noir brillant ont un diamètre de 22 pouces sur la Levante et de 21 pouces sur la Ghibli. Elles abritent des étriers de frein laqués en bleu, comme touche finale au traitement esthétique.
La forte connotation sportive des modèles MC Edition et les références à la ville de Modène se retrouvent dans l’habitacle, paré d’éléments en carbone bleu. Les surpiqûres jaunes et bleues de la sellerie tranchent avec le noir du cuir Pienofiore et s’accordent aux accents denim. Le logo MC Edition s'affiche fièrement sur les appuie-tête et témoigne, avec le badge sur la console centrale, de l’exclusivité de ces séries spéciales.
Les modèles MC Edition bénéficient en outre d’un équipement particulièrement complet qui inclut le toit ouvrant électrique, un système audio Surround Bowers & Wilkins et le pack Driver Assistance.
Les hautes performances et l’intense plaisir de conduite vont de pair avec un impact visuel marquant. Le style «racing» des modèles MC Edition célèbre la puissance et trouve sa justification dans les racines et les gènes de Maserati. Il s’agit en cela de purs produits de la Motor Valley, l’endroit même où réside l'âme de Maserati.
Die neuen Sondermodelle MC Edition sind in der Schweiz ab Februar 2022 verfügbar.