NosSites
Rüsselsheim. Jusqu’à présent, l’Opel Vivaro était surtout apprécié auprès des entreprises, qui choisissaient sa déclinaison utilitaire aussi polyvalente qu’efficace. Mais le Vivaro peut aller bien plus loin : en version « Alpincamper », il prend désormais la vocation d’un véhicule de loisirs pratique et confortable, en endossant les attributs d’un van aménagé. Alpincamper est un transformateur spécialisé installé dans la ville bavaroise de Lenggries, située presque directement à la frontière germano-autrichienne. L’entreprise transforme le best-seller des utilitaires Opel en van aménagé très bien équipé, disponible en deux variantes : l’Alpincamper Vivaro 2 offre beaucoup d’espace pour deux personnes, tandis que l’Alpincamper Vivaro 4 peut accueillir jusqu’à quatre personnes.
L’Opel Vivaro reçoit en série une dotation particulièrement complète, comprenant par exemple la climatisation, un système multimédia avec radio numérique et de nombreuses aides à la conduite telles que l’aide au freinage et au démarrage en côte, le régulateur et le limiteur de vitesse ainsi que le Rear Park Pilot, qui facilite grandement les manœuvres. En outre, le Vivaro Alpincamper est bien préparé à affronter les terrains difficiles grâce au pack « Terrains difficiles » Opel, qui augmente la garde au sol de 25 millimètres et ajoute le système de traction Intelli-Grip utile pour progresser dans le sable, la boue ou la neige. Le moteur diesel 2,0 litres offre une puissance de 106 kW/145 ch avec un couple de 370 Nm (consommations et émissions de CO2 mixtes de l’Opel Vivaro selon la norme WLTP1 : 8,0-7,2 l/100 km, 211-186 g/km). Associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, il permet de rouler de manière dynamique tout en affichant une belle sobriété.
Il y a de la place pour toute la famille dans l’Alpincamper Vivaro 4. Pour les trajets quotidiens en ville, le van dispose de deux sièges supplémentaires à l’arrière, avec des fixations Isofix pour les plus petits, en plus du siège conducteur et du siège passager avant pivotant. La banquette peut être convertie en quelques secondes en un lit double de 1,95 mètre x 120. En outre, le toit relevable, sous lequel on peut se tenir confortablement debout ou s’allonger, mesure également 1,20 x 1,95 mètre. L’accès peut également se faire en transitant par les places avant. Depuis l’étage supérieur, trois grandes fenêtres permettent d’admirer la nature.
L’Alpincamper Vivaro 4 est équipé d’un module de cuisine avec un espace de rangement et un évier avec des réservoirs d’eau fraîche et d’eau usée, ainsi qu’un robinet d’eau automatique. La glacière à compresseur logée dans le module de cuisine fait également partie de l’équipement standard. Le réchaud amovible à brûleur unique est alimenté par une cartouche de gaz.
La partie salon est isolée et totalement revêtue de moquette. Une fois la nuit venue, des rideaux occultants pour les vitres latérales et arrière, ainsi que pour la cabine du conducteur, et des lampes LED blanc chaud garantissent le confort. Grâce au chauffage d’appoint Webasto, la fraicheur des nuits se fera agréablement oublier. L’équipement technique est complété par une batterie lithium avec booster de charge EURO 6, une connexion externe et interne en 220 volts et un chargeur pour la seconde batterie.
Ceux qui préfèrent partir en week-end ou en vacances seuls ou en couple trouveront la solution idéale dans l’Alpincamper Vivaro 2. La plus grande différence avec la version pour quatre personnes est le toit relevable qui, dans ce cas, n’offre pas de surface de couchage mais conserve une hauteur de 1,90 mètre. Ici aussi, le canapé confort à l’arrière peut facilement être converti en lit double ; un matelas en mousse froide de 10 centimètres d’épaisseur garantit un sommeil reposant. Le module de cuisine est équipé d’une cuisinière à deux feux avec allumage électrique et d’un évier intégré. En outre, une table pliante intégrée est également fournie.
Le spécialiste de la transformation propose également des accessoires supplémentaires pour les deux variantes du Vivaro, tels que des auvents, un Multirail pour la fixation d’une voile d’ombrage, des pneus tout-terrain ou encore un panneau solaire. Ces deux Vivaro Alpincamper restent en dessous des deux mètres de hauteur malgré une garde au sol plus importante et le toit relevable. Ils conviennent donc parfaitement à une utilisation quotidienne.
Les prix des variantes de camping-car de l’Opel Vivaro sont disponibles sur demande auprès d’Alpincamper. Les spécialistes de la transformation peuvent également élaborer des offres de financement ou de leasing personnalisées sur demande.