Rome, le 7 avril 2022 – Les préparatifs vont bon train chez Maserati qui débutera dans la Saison 9 du Championnat du monde ABB FIA Formula E avec ROKiT Venturi Racing.
Maserati et ROKiT Venturi Racing, qu’unissent un esprit de compétition vif et une soif insatiable d’innovation, ont sélectionné l’E-Prix de Rome pour annoncer ce partenariat pluriannuel.
Première marque italienne à participer au Championnat du Monde ABB FIA Formula E, Maserati fera ses débuts sur la grille de départ avec la nouvelle Gen3. Plus rapide, plus légère et plus puissante monoplace de Formule E jamais créée, celle-ci intègrera une série d’innovations de pointe en matière de conception, de production et de technologie.
Alors que l’E-Prix de Rome approche, ROKiT Venturi Racing est en tête des deux championnats du monde, des équipes et des pilotes. La campagne de la dernière saison a été pour l’écurie celle de tous les records : deux victoires, cinq podiums et le titre de Vice-champion du monde de l’italo- helvétique Edoardo Mortara.
Un partenariat que Davide Grasso, CEO de Maserati, commente en ces termes : « Revenir au sport automobile avec la Formule E était un choix naturel pour Maserati. La passion et l’innovation sont notre vrai moteur. Et nous sommes heureux de partager cette aventure avec un partenaire qui est attaché aux mêmes valeurs que nous et est tourné vers l'avenir comme nous le sommes. Nous partageons avec l’équipe ROKiT Venturi Racing une détermination sans faille et le goût de la compétition et de la gagne, et nous sommes prêts à le démontrer sur les circuits du monde entier. »
Un enthousiasme que partage Scott Swid, Président et associé directeur, ROKiT Venturi Racing, qui dit : « Ce partenariat avec Maserati pour la Gen3 est une très bonne nouvelle. C'est une excellente nouvelle pour l’équipe, pour Maserati et pour la Formule E, et c’est surtout fantastique pour les fans qui vont assister au retour d’une marque iconique dans le sport automobile de haut niveau. Non seulement cela crée des fondations solides qui vont nous assurer un futur de longue durée en Formule E, mais c’est aussi un moment historique pour le sport international, qui voit une marque prestigieuse revenir à ses racines en rejoignant la forme la plus avant-gardiste et en plus forte croissance du sport automobile. »
...a déclaré : « Cette alliance avec Maserati marque l'inauguration d’un nouveau chapitre et représente le meilleur scénario possible pour l’équipe après notre partenariat victorieux avec Mercedes. Qu’une des marques les plus emblématiques du sport automobile nous fasse confiance pour son retour dans le championnat international des monoplaces vient plébisciter les succès de ces dernières saisons au cours desquelles nous nous sommes imposés comme une équipe commercialement rentable qui triomphe en course, et peut sérieusement prétendre au titre. Avec cet engagement, l’équipe se retrouve dans une position fantastique pour concourir dans les voitures de nouvelle génération du championnat de Formule E qui s’ouvrira en 2023. »
...a ajouté : Nous sommes ravis de ce partenariat entre Maserati Formule E et ROKiT Venturi Racing, qui est une des équipes les plus aguerries de ce championnat. Pouvoir s'appuyer sur l'expertise de Venturi est pour Maserati un atout majeur. Nous sommes convaincus que cette collaboration qui unit les compétences de conception de Maserati aux capacités et à l’expérience des courses de Venturi, ne pourra qu’être une formule gagnante. Notre ADN commun et notre passion de la performance vont souder l’équipe.