Genesis Europe sponsorise le White Turf pour la deuxième année consécutive. Cette année, la marque est devenue le sponsor principal de l'événement dans le cadre d'un partenariat de trois ans. Les chefs coréen Mun Kim et suisse Dominik Hartmann, tous deux partenaires de la marque, collaborent pour créer un menu sur mesure destiné aux clients. Sous la direction du chef Leo Ott, Genesis a offert une expérience exclusive aux invités, y compris des personnalités des médias allemands et suisses, avec un accueil sur mesure au Ca d'Oro Kempinski. Première victoire de Valeria Walther dans la course du Credit Suisse Skijoring Trophy.
Alors que le soleil se couche sur les montagnes enneigées de Saint-Moritz, Genesis revient sur sa participation au White Turf de cette année qui a permis à la marque de luxe coréenne d'apporter sa culture son-nim caractéristique à l'un des événements les plus prestigieux de Suisse.
Le White Turf est l'un des événements hippiques les plus prestigieux et renommés d'Europe. Chaque février, pendant trois dimanches, plus de 38 000 spectateurs viennent assister à la course de chevaux pur-sang venus de toute l'Europe, qui se déroule sur le lac gelé de Saint-Moritz. Le White Turf figure également parmi les « Swiss Top Events » (Meilleurs Événements Suisses), qui est un label de qualité récompensant huit événements culturels et sportifs de renommée mondiale, véhiculant une image ouverte et innovante de la Suisse.
Le troisième et dernier dimanche de course du White Turf de cette année s'est déroulé une fois de plus sous un soleil radieux. Le point culminant a été le couronnement de Valeria Walther comme nouvelle reine de l'Engadine, après qu'elle ait remporté le classement général du Credit Suisse Skijoring Trophy pour elle-même. Valeria Walther est la deuxième femme de l'histoire de cette discipline traditionnelle à le faire.
Cette année, en tant que sponsor principal, Genesis Motor Europe a offert une expérience d'hospitalité de première classe aux invités dans le village de l'événement White Turf. De plus, la marque a donné l'opportunité exclusive aux invités de d'essayer sa large gamme de véhicules pendant l'événement. Afin de célébrer l'importance accordée par la marque à l'excellence du service et à son éthique coréenne de son-nim, qui signifie « invité d'honneur », les invités et personnalités des médias de Genesis ont eu l'occasion de savourer un menu fusion unique au restaurant gastronomique « Ca d'Oro ». Ce dernier était dirigé par le chef Leo Ott, épaulé par son équipe ainsi que par les chefs Mun Kim et Dominik Hartmann.
Le célèbre chef coréen primé Mun Kim, basé à Munich en Allemagne, collabore pour la troisième fois avec Genesis Motor Europe, après avoir créé un menu à quatre mains avec le chef local Tom Kitchin lors du Genesis Scottish Open et à l'occasion de l'ouverture du Genesis Studio à Francfort.
Pour ses débuts en Suisse, le chef Dominik Hartmann, partenaire de Genesis Motor Switzerland, a travaillé en étroite collaboration pour créer un menu sur mesure mettant en avant les saveurs et produits d'inspiration coréenne ainsi que les délices végétariens suisses pour ses clients. La cuisine de Dominik Hartmann au Magdalena a été récompensée par deux étoiles Michelin et 17 points au Gault & Millau. C'est le seul restaurant deux étoiles de Suisse à proposer exclusivement une cuisine végétarienne.
La puissance propre de Genesis a également été mise en avant lors de l'événement de cette année, avec la présentation de trois nouveaux modèles entièrement électriques lancés l'année dernière. Tous ces véhicules étaient disponibles à l'essai pendant le White Turf, ainsi que le reste de la gamme Genesis.
Avec l'ouverture récente d'un deuxième studio Genesis à Londres Battersea, Francfort et Bâle pour étendre sa présence dans le commerce de détail en dehors de Londres, Munich et Zurich, Genesis continue d'être extrêmement bien accueillie en Suisse et dans toute l'Europe depuis le lancement de la marque en 2021. À partir de 2025, tous les nouveaux véhicules Genesis seront entièrement électriques. D'ici 2030, Genesis se positionnera en tant que marque de véhicules 100 % zéro émission et poursuivra son objectif d'atteindre un bilan carbone net nul d'ici 2035.
Crédit photo : swiss-image | AndyMettler