2024-07-09 | |
La féminité moderne revêt de multiples formes et nuances : exubérante et discrète, douce et forte, rebelle et créative... Elle possède d’innombrables facettes, chacune d’elles étant aussi énigmatique qu’irrésistible. Glashütte Original s’est inspiré de cette diversité féminine pour concevoir un nouveau garde-temps. La Serenade Luna est un chef-d’œuvre mécanique destiné aux femmes exigeantes qui suivent avec assurance leur propre voie et réinterprètent la féminité à chacun de leur pas. Dotée des matériaux les plus nobles et entraînée par un mouvement de manufacture automatique, elle s’impose comme le partenaire idéal de toute une vie – un partenaire qui restera toujours à la page grâce sa beauté intemporelle.
La Serenade Luna s’inspire des femmes d’aujourd’hui et de leurs nombreuses facettes. Ce sont des femmes qui attirent tous les regards lorsqu’elles pénètrent dans une pièce et qui savent tirer parti de l’ombre et de la lumière. Elles apprécient le feu des projecteurs mais veillent aussi à faire briller les autres. Ces femmes sont animées par la passion et se laissent guider par leur intuition. Mais elles n’en demeurent pas moins sibyllines. Personne ne sait quelle sera leur prochaine action ou quelle facette d’elles-mêmes elles dévoileront. C’est précisément cette aura mystérieuse qui les rend si irrésistibles.
La manufacture de Saxe révèle elle aussi une nouvelle facette avec la Serenade Luna : elle exprime la grâce et la délicatesse qu’elle souhaite insuffler à l’art horloger mécanique. Entièrement repensée, cette dernière création est une montre-bracelet précieuse à l’esprit joaillier qui n’a rien à envier aux autres Glashütte Original en termes de précision, d’ergonomie au quotidien et de fiabilité. Les constructeurs et designers de la maison ont conçu un garde-temps glamour mais néanmoins subtil qui se distingue par un diamètre affiné, des matériaux nobles et des détails fascinants.
La Serenade Luna se décline en quatre variantes qui possèdent chacune une personnalité totalement différente. Tous les modèles ont en commun un diamètre de 32,5 mm, des index sertis de diamants scintillants ainsi qu’un affichage de la phase de lune modernisé. Deux modèles en acier présentent un cadran en nacre : tandis qu’une variante mise sur un look épuré, une autre dévoile une lunette et une couronne serties des diamants les plus fins. Une troisième version en acier possède un cadran bleu avec une finition soleil qui lui confère une apparence chatoyante. L’allure glamour du quatrième modèle ne manque pas d’attirer les regards : cette superbe création en or rouge scintillant arbore un cadran « Golden Green ». Là encore, une lunette et une couronne serties de diamants lui confèrent des accents luxueux. Tous les modèles sont proposés avec un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane dont le coloris est soigneusement assorti au cadran. Grâce au mécanisme de changement rapide, il est très facile de remplacer les bracelets en cuir. Les variantes en acier peuvent également être montées sur un élégant bracelet métallique.
La phase de lune est considérée comme l’un des plus beaux affichages de l’art horloger. Il s’agit en outre d’une spécialité de la manufacture Glashütte Original, elle se devait donc d’occuper une place d’honneur dans sa dernière création. Dans une ouverture ronde et finement aménagée dans la partie inférieure du cadran, la lune en nacre irisée se lève sur un firmament constellé d’étoiles. L’affichage est entraîné par un calibre automatique qui a été spécialement conçu pour ce modèle et satisfait à toutes les exigences de l’art horloger mécanique moderne. Véritable plaisir pour les yeux, ses finitions délicates peuvent être contemplées à travers le fond en verre saphir du boîtier.
Nouvelle venue parmi le portefeuille de Glashütte Original, la Serenade Luna rejoint des modèles célèbres et prisés comme la PanoMatic Luna et la Lady Serenade – deux familles de produits qui célèbrent à leur façon la diversité féminine. La manufacture horlogère enrichit ainsi son offre de garde-temps mécaniques exigeants pour les femmes du monde entier en proposant une nouvelle « nuance » irrésistible, fabriquée à la main dans ses propres ateliers à Glashütte.