2022-11-03 | |
Maximilian Günther rejoint Edoardo Mortara pour la neuvième saison de Formule E.
Alors que le Trident s'apprête à faire son retour tant attendu sur les circuits automobiles, Maserati MSG Racing est ravi d'accueillir Maximilian Günther pour la saison 9 du championnat du monde ABB FIA Formula E et de prolonger sa relation avec Edoardo Mortara. Unissant la passion, l'expérience, la jeunesse et la soif de résultat hors du commun, Edo et Max incarnent la force de frappe nécessaire à l'ère Gen3, nouvelle référence en matière de performances des véhicules électriques.
Maserati est la première marque automobile italienne à participer au championnat de Formule E, et son arrivée coïncide à merveille avec l'avènement de l'ère Gen3. Au cours de la saison 9, Edo et Max évolueront à bord de la monoplace de Formule E la plus rapide, la plus légère et la plus puissante de tous les temps, avec notamment une série d'innovations en termes de conception, de production et de technologie.
Depuis qu'il a rejoint la Formule E en 2017, Edo a forcé le respect et a obtenu une reconnaissance internationale en tant qu’un des meilleurs pilotes de la série. Lors de la saison 7, le Suisse-Italien est devenu vice-champion du monde de Formule E, puis il s’est classé troisième au terme de la lutte pour le titre de la saison 8, avec 4 victoires à son actif. Avec 6 victoires et 13 podiums, Edo renforcera Maserati MSG Racing dans la saison 9 - sa sixième campagne avec l'équipe basée à Monaco. Plus jeune vainqueur d’une course de Formule E, Maximilian Günther n’a cessé de monter en puissance au cours des quatre dernières saisons.
Le pilote allemand a rejoint le championnat lors de la saison 5 après des performances remarquables en F2, l’antichambre de la Formule 1, et a goûté à la victoire dès son 13e départ en E-Prix. Avec déjà 3 victoires et à seulement 25 ans, Max représente l'avenir de la Formule E. Un des talents les plus prometteurs du sport automobile, il rejoindra son équipier Edo pour former l'une des équipes les plus compétitives de la saison 9.
"Depuis que j'ai rejoint l'équipe lors de la saison 4, elle est devenue ma deuxième maison et je suis vraiment heureux de poursuivre mon parcours avec autant de personnes travailleuses et talentueuses pour la saison 9 et au-delà. Les cinq dernières saisons ont été parmi les meilleures de ma carrière, et après avoir remporté 6 victoires, 13 podiums et un titre de vice-champion du monde, j'ai hâte de prolonger notre succès ensemble en Gen3. En tant que Suisse-Italien, représenter la marque Maserati pour son retour dans le sport automobile international est un grand honneur. J'ai également hâte de travailler avec Max, qui a déjà fait montre de son immense potentiel en Formule E. C'est le moment idéal de rejoindre l'équipe vice-championne du monde, et je pense que Max et moi formerons une équipe solide pour nous battre ensemble pour le championnat du monde."
"Je suis très fier de rejoindre la famille Maserati MSG Racing aux côtés d'Edo pour la saison 9. J'admire beaucoup cette équipe et ses performances au cours des dernières saisons - elle a été difficile à battre et mérite pleinement son statut actuel de vice-championne du monde. Faire partie du retour de Maserati à la compétition en partenariat avec MSG Racing est un immense honneur pour moi, et j'ai hâte que nous construisions quelque chose de très fort ensemble. J'ai rencontré Edo pour la première fois en 2016, et nous partageons des valeurs similaires et un profil de course tourné vers les détails et la recherche de la limite et de la réussite. Nous avons toujours eu une excellente relation sur et en dehors de la piste, basée sur le respect mutuel. Je crois que nous allons former une équipe formidable, et je sais que nous allons travailler dur ensemble pour extraire le maximum de performance avec l'équipe. Je suis impatient de commencer cette aventure passionnante."
"Alors que Maserati retourne à la compétition, nous sommes ravis d'accueillir Max et Edo dans la famille du Trident pour une saison 9 qui s'annonce passionnante et électrisante pour la Formule E. Nous sommes fiers de revenir en piste, là où est notre place naturelle, animés par la passion et l'innovation. Dans cette course à la performance, nous ferons avancer Maserati à grand pas, en évoluant à toute allure dans les rues des villes les plus emblématiques du monde. La Formule E est plus qu'une simple série automobile, pour nous, c'est une plateforme de compétition pour les nouvelles technologies et pour accélérer le développement de groupes motopropulseurs électrifiés à haut rendement et peaufiner les logiciels intelligents de nos voitures de sport routières. En tant que première marque italienne à rejoindre ce laboratoire technologique, nous sommes impatients de mettre en exécution notre stratégie entièrement électrique, Folgore."
" La saison 9 marque l’avènement d’une nouvelle ère passionnante pour la Formule E, et je suis ravi de prolonger notre relation existante avec Edo tout en accueillant Max dans l'équipe. Edo a été une pierre angulaire de notre projet depuis 2017 et, à l'approche de sa sixième saison, il est sans aucun doute l'un des meilleurs pilotes de la grille. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de le voir associé à Max, un jeune talent exceptionnel et à très haut potentiel. Avec ce duo, nous avons un des équipages les plus redoutables en vue de la Gen3, et nous avons bien l’intention de nous battre aux avant-postes. Des moments passionnants nous attendent."
Maserati MSG Racing est l'une des équipes fondatrices du championnat du monde de Formule E de la FIA et, en décembre 2013, elle est devenue le premier constructeur à rejoindre la catégorie entièrement électrique du sport automobile. Un des participants les plus fidèles depuis la saison inaugurale 2014/15 de la série, MSG Racing n’a cessé de monter en puissance et, en 2021, a goûté à la distinction de vice-champion du monde avec Edoardo Mortara, avant de réaliser en 2022 leur saison la plus aboutie à ce jour, avec un titre de vice-champion du monde par équipe.