cChic News
 
NEWS

Horlogerie |

Swatch x LOUVRE ABU DHABI -

2023-06-01        
   
LA COLLECTION SWATCH ART JOURNEY GLISSE DE NOUVEAUX CHEFS-D’ŒUVRE À NOTRE POIGNET

Des œuvres d’art emblématiques sortent du cadre pour s’inviter dans notre quotidien.

Le premier contact avec une œuvre d’art de renommée mondiale est toujours un moment inoubliable: c’est comme redécouvrir le sens du mot «créativité». Depuis toujours, Swatch se donne pour mission de trouver de nouvelles manières de laisser plus de place à l’art dans la vie quotidienne. C’est pour cela que la rencontre entre l’art et le monde de Swatch fait toujours des étincelles.

L’histoire d’amour entre Swatch et l’art a commencé en 1985 avec la première d’une longue série de montres Art Special. Dans sa quête constante de démocratiser le monde de l’art, Swatch a uni ses forces à celles de musées de renommée mondiale afin de recréer quelques-unes de leurs œuvres les plus poignantes dans le cadre d’une nouvelle série Museum Journey.

Swatch x LOUVRE ABU DHABI réunit l’énergie de «La Grande Vague de Kanagawa», de Hokusai, et celle du majestueux «Astrolabe».

Deux époques et deux maîtres dans une montre unique. Dans le cadre d’un partenariat inédit avec le Louvre Abu Dhabi, Swatch lance une montre qui réunit deux mondes: l’art puissant et emblématique du japonais Katsushika Hokusai et l’Astrolabe, un instrument complexe et artistique de Muhammad ibn Ahmad al-Battuti.

Le Louvre Abu Dhabi célèbre la créativité universelle de l’homme et invite le public à voir l’humanité sous un nouveau jour. À travers une approche innovante de la conservation des œuvres d’art, le musée s’attache à promouvoir une meilleure compréhension entre les cultures : il raconte des récits de créativité humaine qui transcendent les civilisations, la géographie et les époques.

Pour la montre Louvre Abu Dhabi, nous avons sélectionné deux œuvres d’art de notre collection permanente, qui s’élargit sans cesse. La Grande Vague de Kanagawa, par Katsuhika Hokusai (1831) et un Astrolabe, par Muhammad ibn Ahmad Al-Battuti (1726-1727).

www.swatch.com │ @swatch