2021-02-01 | |
Il ne reste plus qu’un an avant le début des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 en Chine. En tant que chronométreur officiel de cet incontournable événement sportif, OMEGA inaugure les festivités en dévoilant une nouvelle montre en l’honneur de ces prochains Jeux.
La Seamaster Diver 300M Edition spéciale « Beijing 2022 » arbore un boîtier de 42 mm en acier inoxydable, abritant une lunette en titane grade 5, dotée d’une échelle de plongée 60 minutes en relief positif.
Le cadran en céramique [ZrO2] bleue brossée soleil présente un motif de vagues gravées au laser, ainsi que des index et aiguilles rhodiés, revêtus de Super-LumiNova. En hommage aux Jeux, les chiffres des minutes sont habillés des 5 couleurs des anneaux olympiques à 2, 4, 8, 10 et 12 heures.
Au dos de la montre, le fond du boîtier est aussi poli que brossé, et porte l’emblème estampillé des Jeux Olympiques d’hiver 2022. Le système NAIAD LOCK, breveté par OMEGA, garantit l’alignement parfait des inscriptions, tandis que le boîtier abrite le calibre OMEGA Master Chronometer Co-Axial 8800. Ce puissant mouvement, de même que l’intégralité de la montre, ont passé avec brio les huit tests de l’Institut Fédéral de Métrologie (METAS), selon les normes les plus strictes de l’industrie en matières de précision, de performance et de résistance magnétique.
À l’intérieur de son coffret exclusif, la pièce est présentée sur un bracelet en acier inoxydable poli et brossé, pourvu du système breveté OMEGA avec boucle déployante et extensible, ainsi que d’une extension supplémentaire pour la plongée.
OMEGA est le chronométreur officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au fil des ans, la maison horlogère est fière d’avoir immortalisé les rêves des plus grands athlètes de la planète et d’avoir chronométré certains des exploits les plus emblématiques de l’histoire du sport. À l’occasion des jeux de Pékin 2022, OMEGA célèbrera ainsi sa 30e participation en tant que chronométreur officiel.