2023-02-14 | |
La découverte du métier d'orfèvre a été un coup de foudre - créativité et artisanat.
Après son apprentissage d'orfèvre, Naomi a travaillé pendant une courte période en tant qu'employée, mais elle a vite compris qu'elle avait besoin de pouvoir créer ses propres bijoux, de donner de l'espace à sa créativité. En 2014, elle a donc ouvert son atelier Dominò Orafa à Arbedo-Castione (Tessin) et a immédiatement commencé à fabriquer des bijoux personnalisés pour ses clients
Peu de temps après, elle a ouvert l'atelier tel qu'on le connaît aujourd'hui : un espace dédié aux bijoux, un lieu chaleureux où elle peut concevoir des bijoux avec ses clients, et un atelier d'orfèvrerie où elle peut les fabriquer. Dominò Orafa n'est pas seulement une bijouterie, mais le lieu où les bijoux prennent vie.
Depuis 2018, Lisa, également orfèvre de talent, collabore avec Naomi. Ensemble, elles créent des bijoux entièrement faits main avec ou sans pierres précieuses et dans différents métaux précieux, tels que le platine, le palladium, l'or blanc, l'or rouge, l'or jaune et l'argent.
Depuis sa création, l'entreprise se distingue par l'attention particulière qu'elle porte au client, qui peut concevoir le bijou de ses rêves avec Naomi. Grâce aux nombreuses techniques apprises au fil des ans, il est possible de créer le bijou le plus simple comme le plus complexe. Naomi pourra vous aider à trouver le design parfait pour votre bague de fiançailles, vos alliances et tout autre bijou qui constitue un cadeau spécial pour un être cher ou pour vous.
Naomi a toujours été claire quant à l'importance de créer des bijoux éthiques. C'est pourquoi l'atelier Dominò Orafa est certifié par le label écologique Gold. Pour nos créations, nous n'utilisons pas de métaux précieux provenant directement d'une mine, mais d'une source certifiée par le Responsible Jewellery Council (RJC) de Londres - qui garantit l'utilisation exclusive de métaux précieux recyclés. Les normes élevées de RJC prennent en compte les droits de l'homme, le travail et l'impact environnemental.
Tous les vieux bijoux, mais aussi les déchets issus de la création de nouveaux bijoux, comme la limaille, sont envoyés dans une fonderie. L'or, le palladium, le platine et l'argent sont raffinés et transformés en de nouvelles plaques et de nouveaux fils, qui sont utilisés pour créer les bijoux Dominò Orafa. Les métaux précieux de nos bijoux sont : Respect de l'éthique et de la société | Respect de la nature et du paysage | Écologique et responsable. Je ne pourrais pas faire un autre travail, j'aime trop ce que je fais et je me sens très chanceuse de pouvoir le faire!
www.orafa.ch